Quelles plages choisir au Vietnam ? - Sentiers du Vietnam
Quelles plages choisir au Vietnam ?

Quelles plages choisir au Vietnam ?

12 févr. 2024

Avec plus de 3000 km de littoral le long de la mer de Chine, le Pays du dragon abrite de nombreuses plages paradisiaques. Réputées pour leur ambiance, leur beauté ou leur spot de glisse : voici les plus belles plages du Vietnam où se baigner et pratiquer des sports nautiques.

 

Cat Co 1 beach : LA plage où se baigner au nord du Vietnam
  Quelles plages choisir au Vietnam ?  

Au large de la baie d’Ha Long, vous trouverez la plage de Cat Co 1. Située sur l’île de Cat Ba (classée réserve de biosphère par l’UNESCO), celle-ci est renommée pour son superbe paysage et ses activités nautiques. Jet ski, kayak, surf : Cat Co 1 beach est un spot idéal pour tous les amateurs de glisse !

Pour admirer la plage depuis la mer de Chine ? Optez pour une croisière ! À bord d’un bateau de plaisance, ou d’une jonque traditionnelle, vous aurez la chance de pouvoir observer les falaises qui surplombent la plage.

Activités : sports nautiques, croisière, balades pédestres.

Conseil : pour profiter de la plage en période estivale, allez-y le matin.

La plage de Lang Co : un lieu paradisiaque peu touristique

Lovée dans la baie éponyme, la plage de Lang Co est située non loin du célèbre « Col des nuages » – une route montagneuse réputée pour sa vue panoramique sur le large… Cette vaste plage de 11 km, aux eaux chaudes et cristallines, est idéale pour se baigner loin de l’afflux touristique.

Prisée par la population locale, Lang Co beach est divisée en deux parties distinctes : la partie sud (plus isolée) et la partie nord (plus animée) – où il est possible de profiter de chaises longues, si vous consommez un cocktail confectionné par l’un des bars de bord de plage.

Activités : baignade, sports nautiques (surf, kayak).

Conseil : située à environ 1 heure de route de Lang Co beach, se dresse la cité impériale de Hué, classée à l’UNESCO. Après un peu de farniente sur la plage, n’hésitez pas à visiter ce splendide monument de l’époque féodale.

La Plage de My Khe : une station balnéaire animée
  Quelles plages choisir au Vietnam ?  

Dans la ville côtière de Da Nang, vous trouverez la plage de My Khe. Étendue sur 900 mètres de long, celle-ci est désignée – par le magazine américain Forbes – comme étant l’une des plages les plus attractives au monde !

Au programme ? Eau bleu azur, palmiers, chaises longues, restaurants haut de gamme, foot sur la plage, surf : My Khe beach s’adresse aussi bien aux visiteurs en quête de confort qu’aux sportifs. Ce paradis terrestre est aussi idéal pour les couples romantiques, grâce à son splendide coucher de soleil…

Activités : baignade, sports nautiques, restaurants, piste cyclable le long de la plage.

Conseil : très populaire, la plage est bondée de monde en fin d’après-midi. Pour profiter pleinement des lieux, allez-y de préférence avant 17h00.

Sécurité : seules certaines parties de la plage sont surveillées. Si vous voyagez avec de jeunes enfants, soyez vigilants (car la plage est connue pour ses courants et ses vagues).

La plage de Nha Trang : célèbre pour son « festival de la mer »

Dans les environs de Nha Trang, vous trouverez une station balnéaire où se love la Nha Trang beach. Réputée pour son paysage de carte postale (sable blanc, eau transparente, cocotiers), ses transats et restaurants de front de mer, cette plage est parfaite pour un moment de détente au soleil.

La plage est par ailleurs située à 4 km du célèbre temple Po Nagar – une merveille d’architecture construite entre le VIIIe et le XIe siècle. Nha Trang est aussi connue pour son « festival de la mer », qui se tient au mois de juin, depuis 2003 ! L’occasion d’assister à des spectacles, des expositions, des compétitions sportives, etc.

Activité : baignade, sports nautiques, visite culturelle

Sécurité : restez vigilant en cas de vent, car les vagues peuvent être fortes

La plage de Mui Ne : LE spot pour faire du kitesurf au Vietnam
  Quelles plages choisir au Vietnam ?  

Sur le littoral de Phan Thiet, s’étend la plage de rêve de Mui Ne. Gâtée par la nature, celle-ci est dotée de sable doré, d’eau cristalline, d’une forêt de cocotiers et de nombreuses dunes, au faux air de Sahara ! Son autre atout ? La plage est un lieu incontournable pour tous les amateurs de kitesurf et de Windsurf.

Activités : baignade, sports nautiques

Ho Coc beach : une des plus belles plages du Vietnam

Dotée d’un banc de sable immaculé, la plage de Ho Coc (située dans la commune de Bung Rieng) est bordée d’une belle forêt tropicale – dont une grande partie est classée réserve naturelle. Ho Coc beach est aussi renommée pour son atmosphère pittoresque et sa quiétude. Idéale pour les voyageurs en quête de calme, cette plage est un véritable havre de paix.

Activités  : baignade, visite de la ville de Hô-Chi-Minh/Saïgon (située à environ 2h40 de route)

Sécurité : les vagues peuvent parfois être un peu fortes

Phu Quoc beach : la plage incontournable de l’île aux perles
  Quelles plages choisir au Vietnam ?  

Située sur l’île de Phu Quoc (dite « l’île aux perles » en raison de sa production d'huîtres perlières), Phu Quoc beach est une sublime plage de 7 km, située à la frontière du Cambodge. Grâce à sa beauté sauvage, elle est considérée comme l’une des plus belles plages du Vietnam !

Prisée par les amateurs de PMT (plongée en apnée avec palme, masque et tuba), la plage de Phu Quoc est aussi appréciée des passionnés de marche –  la plage est bordée par une jungle luxuriante.

Activité : baignade, snorkeling, randonnée dans la jungle, sports nautiques

Conseil : lors de votre escale sur l’île, faites un détour par la Ngoc Hien Pearl Farm (située à 13 min en voiture de la plage), pour une escale culturelle dans ce musée consacré aux perles de culture et à la fabrication des bijoux.

Profiter des plages au Vietnam : les meilleures périodes

La période idéale pour visiter le sud du Vietnam est la saison sèche (décembre-février), car les températures sont agréables et les précipitations peu nombreuses.  Durant cette même période, le nord du pays est un peu plus frais (notamment durant les mois de janvier et février), mais les conditions climatiques restent clémentes.

Pour visiter la baie d’Halong – et la région d’Hanoi – privilégiez l’automne (septembre à mi-novembre), car cette période est réputée pour la douceur de son climat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Audrey Denjean

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Hana de "Sentiers du Vietnam". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+84 24 6263 9966 Ext:112